mmorpg gratuit en ligne

The Crew

The Crew

2016-01-25

Univers : Divers

Rubrique : Divers

INSCRIPTION

Notre avis sur The Crew

Les Need For Speed et autres Burnout ne sont plus seuls sur la ligne de départ. Un sérieux concurrent du genre y a fait son apparition, tout droit sorti de l'usine Ubisoft, motorisé par Ivory Tower et Ubisoft Reflections. C'est ainsi que The Crew est parti sur les chapeaux de roue le 2 décembre 2014.

Jeu de voitures typé arcade basé sur le tout multijoueur, The Crew a deux arguments de taille : « Never Drive Alone » et « Welcome to the US ». Comprenez que les Etats-Unis pourraient être à vous, à condition de vous battre pour les obtenir : vous serez toujours entourés d'autres joueurs, qui pourront soit être vos alliés (le crew en question), ou vos adversaires...Et ces autres joueurs vous suivront dans tout le pays. Oui oui, TOUT le pays. De New York à Los Angeles, ou de Seattle à Miami. Vous apprendrez ainsi la géographie du pays de l'oncle Sam à 300 à l'heure. Vous commencez ainsi par découvrir le personnage que vous incarnerez, Alex Taylor, tout juste sorti de cinq années de prison à la suite d'un complot. Votre fère, Dayton Taylor, a fondé le gang des 5-10 (five-ten), organisant des courses de rue illégales, mais a été assassiné par un autre membre désireux de s'emparer du gang, et aidé par un agent du FBI corrompu. Vous roulerez alors la rage au ventre, gravissant les échelons pour remonter jusqu'aux vrais coupables, et enfin vous venger, et venger votre frère.

Le gameplay, outre la conduite en elle-même, offre cinq styles distincts. En effet, lorsque vous achetez une voiture, elle est spécialisée « Fullstock «  (soit fraîchement sortie de l'usine). De ce fait, il est possible de lui accorder cinq spécialisations : Street, Dirt, Perf, Raid et Circuit, conçus respectivement pour les courses de rue, les courses dans la boue, les courses de rue...plus rapides, le tout-terrain et le circuit (sans surprise), les spécialisations variant évidemment selon le véhicule, ne vous attendez pas à conduire une Ferrari à travers les montagnes ou un Hummer sur un circuit. Ces « specs » offrent au jeu une diversité de conduite surprenante, on ne conduit pas une Street comme on conduit une Perf, bien que la description ci-dessus soit approximative. La conduite est par conséquent proche de la simulation, et offre de réelles sensations. En aide à la conduite niveau Hardcore, personne ne volera à votre secours, ce sera vous, votre bolide, et le bitume, rien d'autre.

The Crew donne par cette précision de conduite un réel esprit de progrès. Vous savez pourquoi vous roulez, vous savez pourquoi vous gagnez. Le scénario du jeu donne un sens à votre parcours, en restant crédible et intéressant, prouesse pour un jeu de voitures. Au fur et à mesure des victoires, vous obtiendrez des pièces pour améliorer le niveau de votre voiture, ainsi que des pièces pour la modifier. Le tuning est bel et bien présent dans le jeu, pour donner à votre véhicule un style qui fait qu'on la reconnaîtra lorsqu'elle arrivera en tête. Les Etats-Unis entiers (on ne le répétera jamais assez) ont été fidèlement reproduits sur la map, vous pourrez ainsi slalomer entre les voitures sur le Golden Gate Bridge, ou crâner sur la côte de Miami dans votre Lamborghini, en admirant le paysage et la vie autour de vous : piétons, trafic, et même animaux sauvages coupant votre route ! The Crew est donc, en plus d'être un bon jeu de bagnoles, un beau jeu de bagnoles.

CONCLUSION : The Crew un véritable redémarrage en trombe du jeu de course automobile, en retrait depuis ces dernières années. Offrant un vrai plaisir de conduite et une fureur de vaincre, sillonnerez les Etas-Unis à toute vitesse dans de nombreux véhicules et de nombreux décors. Loin d'être monotone, le jeu a du contenu à revendre et les serveurs ne désemplissent pas : vous trouverez toujours quelqu'un pour lui prouver que vous allez plus vite !

PS : à noter qu'une extension est sortie le 17 novembre 2015 nommée « Wild Run », occultant l'aspect fun de la conduite avec les specs Monstertruck, Drift et Drag. L'extension dénature un peu l'ambiance originale du jeu mais lui apporte en convivialité !

Trailer de The Crew :

Actualités

Rubrique

Univers