mmorpg gratuit en ligne

Stellar Overload

Stellar Overload

2016-12-16

Univers : Divers

Rubrique : MMORPG

INSCRIPTION

Notre avis sur Stellar Overload

Stellar Overloard est un jeu de type Sandbox développé et édité par Cubical Drift. Il est disponible en Early Access depuis le 12 octobre 2016 sur Pc et Mac.

A l’origine Stellar Overloard est un projet qui a été kickstarté, et si le nom ne vous dit rien c’est parce qu’a l’époque il portait le nom de Planets3 en référence a ses graphismes, mais nous y reviendrons plus tard.

Stellar Overloard nous propose donc d’explorer de nombreux environnement dans tout le système solaire ce qui veut dire que si l’on voit au loin , dans les nuages, un petit cube qui brille, et bien cela veut dire que vous avez découvert une planète et que vous pouvez vous y poser afin de découvrir un nouvel environnement.

Au niveau du gameplay on ressent bien évidemment une forte ressemblance avec Minecraft, mais il arrive tout de même à se démarquer, il a cette petite étincelle que peut avoir un Angel Dust par exemple. Concrètement, il est possible de se déplacer et de se battre comme Minecraft, tout comme le fait de pouvoir sauter, manger, récolter des ressources ou encore crafter de nouveaux objets.

Cependant, le jeu se déroulant dans l’espace, il est possible d’utiliser un jet pack afin de se déplacer bien plus facilement, ce qui offre de toutes nouvelles possibilités de gameplay et réduit la prise de risques en termes de survie pure et dure.

Au niveau des graphismes on part sur du très lourd car Cubical Drift a choisi d’utiliser le moteur Unreal Engine 4 pour son jeu. La chose qui reste étonnante lorsque l’on sait de quoi est capable le moteur en terme de rendu, c’est que Stellar Overloard n’est quasiment constitué que de triangles.

A l’image d’un Minecraft (Impossible de ne pas le citer pour le coup) qui a réussi une prouesse technique dans le fait d’offrir un terrain de jeu ainsi qu’une distance d’affichage colossale, Stellar Overloard décide d’emprunter le même chemin en offrant des triangles, rappelant légèrement ce que l’on pouvait voir sur les consoles 32 bits.

Stellar Overloard sera certainement connu pour ses mécaniques de jeu et ses graphismes qui offrent plus de possibilités qu’un Minecraft tout en se rapprochant de son modèle, et il n’y a aucun doute sur le fait qu’il saura trouver son public.

Trailer de Stellar Overload :

Actualités

Rubrique

Univers