mmorpg gratuit en ligne

Paladins

Paladins

2016-12-21

Univers : Jeux Fantastique

Rubrique : MMORPG

INSCRIPTION

Notre avis sur Paladins

Paladins (aussi appelé Paladins:Les Champions du Royaume) est un jeu de type MOBA mais possédant une dominante FPS assez poussée. Il a été développé par Hi-Rez Studios et est disponible sur Steam en Early Acces. Il est important de noter que ce jeu est gratuit, bien qu’il propose des ajouts nécessitant de l’argent réel.

Paladins: Les Champions du Royaume est souvent comparé à Overwatch, et ce à juste titre car il reprend globalement les mêmes mécaniques que celui ci à savoir des affrontements en arène avec des champions possédant chacun leurs pouvoirs spéciaux.

Venons en à ce qui nous intéresse le plus: le gameplay. Si Paladins ressemble à s’y méprendre à Overwatch ce n’est pas pour rien, mais il se paye tout de même le luxe de proposer des fonctionnalités que son concurrent ne propose pas et ceci en restant gratuit, bien entendu. Au niveau des contrôles on retrouve évidemment des sensations assez proche d’un fps classique, mais la touche MOBA fait que le ressenti global est tout à fait différent.

Les personnages n’ont pas les mêmes armes ou les mêmes classes, la clé de la victoire commence déjà par le choix de ses personnages et donc de la capacité à créer une synergie avec son équipe. Certains seront très à l’aise avec les armes lourdes et posséderont des compétences de destructions redoutables tandis que d’autres seront plutôt axés sur le contrôle de foule ou encore les sorts de soin.

Au niveau des graphismes il n’y a rien de bien transcendant mais le style cartoonesque du soft à tout de même un certain charme. L’avantage que l’on peut tirer de ce style cartoonesque et qu’il ne consomme pas énormément de ressources graphiques et ne nécessitera donc pas forcement d’être joué sur des configuration haut de gamme.

Paladins est donc un alternative réussie à Overwatch, et il mérite que l’on s’y attarde, surtout si on hésite à se lancer dans le MOBA façon MMOFPS.

Trailer de Paladins :

Actualités

Rubrique

Univers