mmorpg gratuit en ligne

Supernova

Supernova

2017-02-02

Univers : Jeux Futuriste

Rubrique : MOBA

INSCRIPTION

Notre avis sur Supernova

Si vous cherchez un peu de sang neuf dans le genre du MOBA sur PC, Supernova est tout indiqué pour occuper une petite place sur votre disque dur. Développé par Primal Game et édité par Bandai Namco, le titre est un MOBA free to play avec un focus sur des mécaniques de gameplay empruntées au RTS.

L’univers science fiction futuriste de Supernova est le théâtre d'une guerre farouche entre les races qui peuplent alors l'univers. Des méchas et des aliens, voilà grosso modo ce que vous allez casser à la chaîne dans ce titre compétitif multijoueur. Avec son lore aguicheur (et qui se démarque un peu de l'habituel refrain "fantasy") et ses graphismes léchés, le jeu de Primal Game a donc tous les atouts nécessaires pour attirer l’œil. Mais qu'en est t-il du cœur du jeu ? Saura-t-il vous accrocher pour ne plus vous lâcher ?

En plus du héro principal (le "commander") que vous dirigerez en temps réel sur le champ de bataille comme dans n'importe quel MOBA classique, vous aurez à déployer ET diriger vos vagues de sbires. C'est là que se démarque Supernova. Vous devrez adapter la composition de vos escouades de minions afin de les adapter au déroulement de la partie, en plus de les améliorer et de les configurer correctement à mesure que vous gagnez en expérience. En pratique, on se fait doublement surprendre. Dans un premier temps parce que les débuts de partie ressemblent beaucoup à celles des autres MOBA, alors qu'on s’attendait à trouver un gameplay au moins un peu transformé avec cette nouvelle façon de gérer les sbires. La seconde surprise vient en fin de partie, lorsque l'on fait face à des armées destructrices de ces sbires, inarrêtables, capables de terrasser absolument tout sur leurs passages. C'est là qu'on découvre toute la mesure du penchant RTS du titre.

En résumé, le titre de Primal Game propose une nouvelle approche du MOBA qui, si elle ne plaira pas à tout le monde, a le mérite d'apporter du renouveau. À vous de l'essayer et de voir si la sauce prend !

Trailer de Supernova :

Actualités

Rubrique

Univers