mmorpg gratuit en ligne

Warface

Warface

2017-02-04

Univers : Jeux de Guerre

Rubrique : MMOFPS

INSCRIPTION

Notre avis sur Warface

Warface, développé par Crytek, le talentueux studio à l'origine des AAA que sont Far Cry ou encore Crysis, est un FPS multijoueur gratuit disponible sur PC depuis 2013. Le jeu est aujourd'hui édité par My.com.

Le free to play de Crytek emprunte certaines mécaniques à la série des Battlefield. Vous l'aurez deviné facilement, il s'agit du légendaire système de classes complémentaires, qui assure un gameplay à base de teamplay. 4 classes donc, médic, assaut, ingénieur et sniper, chacune avec ses skills propres et chacune indispensable pour faire face aux meilleures escouades sur le champ de bataille. Côté modes de jeu, rien de nouveau, on est en terrain connu (deathmatch, etc...). À signaler en plus du PvP classique, un mode PvE en coopération.

À ce gameplay tactique vient s'ajouter un système de progression à travers l'obtention de cash, d'expérience et de points à la fin de chaque partie, vous permettant d'acheter du nouvel équipement, de nouvelles armes, des éléments de customisation, etc... Régulièrement, vous pourrez aussi obtenir, pour une durée limitée, des boosters qui décupleront vos gains à chaque fin de match, ou bien encore l’accès à de l'équipement réservé à des joueurs de niveau plus avancé que le votre. Votre argent servira également à réparer vos armes, qui se dégraderont à force d'utilisation.

Pour ce qui est de la plastique, Warface est propulsé par le CryENGINE, l'incroyable moteur du studio Crytek. Avec un tel moteur, c'est l'assurance de jouer à un jeu techniquement irréprochable. Les jeux de Crytek ont toujours été des monstres graphiques, de véritables démos techniques pour les nouvelles machines, et ça se ressent sur Warface. Aucun problème de ce côté là donc.

En résumé, Warface, le FPS gratuit de Crytek, jouit de l’expérience acquise depuis des années par le studio dans le genre du shooter à la première personne et délivre une prestation convaincante, surtout visuellement.

Trailer de Warface :

Actualités

Rubrique

Univers