mmorpg gratuit en ligne

Resident Evil 7

Resident Evil 7

2017-02-06

Univers : Divers

Rubrique : MMORPG

INSCRIPTION

Notre avis sur Resident Evil 7

Resident Evil 7, le dernier représentant de la célèbre franchise de Capcom, maintenant disponible sur consoles de dernière génération et PC, compte bien renouer avec ses racines, la peur, délaissée au profit de l'action pure et dure depuis maintenant trop longtemps. N'entretenons pas le suspens plus longtemps, le nouveau survival horror du studio japonais rempli haut la main son cahier des charges et frappe très, très fort !

Après des épisodes 5 et 6 moyens, on attendait plus grand chose de la saga mythique de Capcom... Officiants dans l'action brutale, mais avec beaucoup moins de maestria qu'avait pu le faire leur grand frère Resident Evil 4, les deux derniers épisodes de la saga avaient dangereusement terni l'image de la franchise, au point que ce 7ème épisode était attendu plus par curiosité détachée que pour l'espoir de jouer à un grand jeu. Resident Evil 7 est un très grand jeu. Un retour aux sources de la série, une vraie prise de risque, et à l'arrivée, une réussite totale.

On se souvient tous de la claque monumentale qu'avait été Resident Evil 4 à sa sortie. Et bien celle infligée par Resident Evil 7 est du même acabit, mais pour d'autres raisons. Là où Resident Evil 4 redéfinissait avec brio les codes de la saga, pour la tourner vers l'action, en écrivant par la même occasion à l'encre noire l'histoire du jeu vidéo et en inspirant de très nombreux jeux après lui, Resident Evil 7 fait marche arrière et renoue avec ses origines pour délivrer une expérience traumatisante. Que vous ayez la chance de jouer avec un casque de réalité virtuelle (exclusivité PSVR pendant 1 an) ou que vous preniez par à l'aventure à travers votre bon vieux moniteur, le titre de Capcom mettra vos nerfs à rude épreuve. On a pas envie d'avancer dans ce Resident Evil 7 tant il se révèle être pesant, dérangeant, et assurément horrifique...

Après 3 ans de disparition, votre femme, Mia, vous contacte. Elle est en vie, et malgré ses avertissements, vous n'avez d'autre choix que de la rejoindre, animé par un amour aveugle, sans aucun doute, tant vous faites le choix à ce moment là de vous embarquer dans un cauchemar éveillé sans aucun échappatoire. Direction le bayou, en Louisiane, et plus précisément la maison d'une famille de véritables dégénérés. L'entrée en matière est ahurissante de réussite, à travers un prologue qui donne la LA à l'ensemble de l'aventure. Une aventure poisseuse, malsaine, oppressante comme rarement une œuvre n'a pu l'être, et assurément flippante et horrifique voir, carrément, choquante... Mais Resident Evil 7 est aussi une aventure très agréable dans ses mécaniques de jeu. En effet, le titre jouit d'un design superbe, délivrant un rythme de jeu fluide, un gameplay très plaisant à prendre en main, des graphismes propres mais une patte artistique salement intéressante, et les features estampillées Resident Evil (save room, coffres connectés pour stocker vos objets, gestion de l'inventaire, armes à feu et autres objets de morts pour vous donner une chance de survie, rareté des munitions, énigmes, etc...).

En conclusion, Resident Evil 7 est un cadeau. À travers le choix de quitter les sentiers de l'action et de renouer avec le vrai survival horror, l'équipe de développement délivre avec ce nouvel épisode un message, qui pourrait se traduire ainsi : "Nous avons entendu vos appels de détresse et avons décidé de les écouter en revenant à la source. Nous aimons le survival horror, profondément, et nous savons que vous aussi. Par pitié, préparez-vous, et ne vous embarquez pas à la légère dans cette aventure, car elle est résolument mature et n'est pas à mettre entre toute les mains. J'espère que vous vivrez une expérience incroyable car nous y avons mis tout notre cœur !". Moi j'ai aimé, j'ai adoré, et je n'ai qu'une chose à répondre : "Merci ! Merci mille fois pour ce jeu incroyable !".

Trailer de Resident Evil 7 :

Actualités

Rubrique

Univers