mmorpg gratuit en ligne

Lazarus

Lazarus

2017-03-31

Univers : Jeux Futuriste

Rubrique : MMORPG

INSCRIPTION

Notre avis sur Lazarus

Lazarus est un intéressant projet de shoot'em up Free-to-Play développé par le studio indépendant Spilt Milk. Actuellement en phase d'accès anticipé sur la plateforme de jeu Steam, le jeu est un composé original d'éléments issus de différents genres du jeu vidéo, le tout rassemblé autour d'un concept de mort permanente pour le moins original.

Un mélange des genres pour du multijoueur massif

Ce shmup en 2D qui prend place dans un univers de science fiction est un savoureux mélange des genres. Empruntant au genre du rogue-like, mais également au jeu de survie, la principale caractéristique de ce Lazarus demeure son côté massivement multijoueur. Et le studio Spilt Milk entend bien pousser le bouchon vraiment loin à ce niveau puisque vous pourrez évoluer sur des serveurs qui pourront rassembler jusqu'à un millier de joueurs !

Un concept de mort permanente original

Mais alors ce qui a le plus retenu notre attention, c'est le concept de mort permanente autour duquel est construit ce Lazarus. Ainsi, vous pourrez très bien vous retrouver dans l'incapacité de rejoindre votre serveur suite à une échauffourée qui aurait tourné en votre défaveur... Un concept qui peut paraître franchement punitif et frustrant si les développeurs n'avaient pas eu la bonne idée de régénérer entièrement l'univers chaque semaine, vous offrant par la même occasion une nouvelle vie ! Cette idée originale devrait apporter son lot de tension aux parties !

Pour bientôt...

Pour le moment, le studio Spilt Milk compte bien profiter d'une phase d'accès anticipé sur Steam pour équilibrer leur bébé et rassembler les retours des joueurs afin d'améliorer l'expérience de jeu. Est promis pour la sortie finale un jeu plus complet et exempt de tout bug. Il faudra en tout cas se contenter pour l'instant d'un Lazarus amputé et boiteux, mais rappelons-le, entièrement gratuit.

Un titre bien intriguant que ce Lazarus donc, avec son concept de mort permanente et son univers massivement multijoueur. On vous conseille en tout cas de l'essayer. Ça devrait se télécharger rapidement et c'est gratuit !

Trailer de Lazarus :

Actualités

Rubrique

Univers