mmorpg gratuit en ligne

Dual Universe

Dual Universe

2017-06-05

Univers : Jeux Futuriste

Rubrique : MMORPG

INSCRIPTION

Notre avis sur Dual Universe

Dual Universe est un jeu de type Mmorpg développé et édité par Novaquark, un studio de développement indépendant français. L’équipe se compose de seulement 3 personnes qui sont Jean-Christophe Baillie en tant que fondateur, Alain Damasio en tant que scénariste et Maxime Ferrieu en tant que compositeur.

Une campagne kickstarter réussie :

Le projet a débuté concrètement le 24 Janvier 2014 (ce qui coïncide avec la création de Novaquark) et a donc fini par lancer une campagne kickstarter.

Et il faut dire que le projet aura donné envie à pas mal de gens car sur les 500 000€ demandés, un peu plus de 565 000€ ont été récoltés par plus de 8160 contributeurs.

Dual Universe prévoit donc une version Alpha qui sera prévue en septembre 2017 suivie d’une Beta courant 2018 qui précédera la sortie du soft dans cette même année.

Un Mmorpg assez prometteur :

Dual Universe serait donc un Mmorpg spatial dans la veine d’un EvE Online ou encore d’un Star Citizen, et proposera donc de se déplacer librement dans le vaste et infini univers en parcourant les nombreuses galaxies qui le peuplent.

Cependant il se démarque d’une façon remarquable, en effet le jeu utilisera la technologie du voxel, qui est (pour simplifier la chose) une unité comparable au pixel mais rendue en 3 dimensions.

Cela veut dire qu’il sera, en théorie, possible de créer absolument n’importe quoi et cela non pas par la modélisation au préalable, mais bien par l’assemblage de voxel via un calcul précis, ce qui rend les possibilités de créations véritablement immenses.

Si on ajoute à cela le fait qu’il se déroule dans l’espace alors on peut s’imaginer un univers entier crée à partir de voxel et idéalement, possédant la capacité de se dégrader ou se modifier avec le temps et l’influence des joueurs.

En résumé Dual Universe promet d’être un jeu passionnant et fera certainement parler de lui dans un futur proche.

Trailer de Dual Universe :

Actualités

Rubrique

Univers