mmorpg gratuit en ligne

Little Nightmares

Little Nightmares

2017-06-05

Univers : Jeux Fantastique

Rubrique : MMORPG

INSCRIPTION

Notre avis sur Little Nightmares

Cache sous son petit imperméable , Little Nightmares se revèle comme la surprise horrifique de ce debut d'annee au detriment meme d'autres jeux bien plus gros. Developpe et edite par Tarsier Studios et Bandai Namco, l'oeuvre (et l'on peut bel et bien le qualifier ainsi) est disponible depuis deja quelques mois sur PS4, Xbox One et PC au prix d'un jeu indépendant classique. Au debut annonce par le titre de « Hunger », Little Nightmares confie au joueur le controle d'une fillette dans
un cire jaune du plus bel effet. Coincee dans un énorme bateau inspire des plus grandes œuvres esthetiques expressionnistes. La fillette n'est évidemment pas seule et se retrouve rapidement entourée de personnages terrifiants et a l'apparence décharnée qui ont pour simple ambition de vous dévorer.

Des cris inhumains, des créatures affamées et surtout un jeu de lumière particulièrement bien leche... Little Nightmares est simple mais pas pour autant simpliste. Le gameplay est réduit au minimum, ne permettant que des actions simples au protagoniste principal. Reveillee au milieu d'un navire terrifiant, vous n'aurez pas d'autre choix qu'avancer dans pièces informes et terrifiantes tout en résolvant des énigmes plus ou moins bien ficelees, finissant pour la plus tard du temps en mort imminente si vous avez le malheur de les échouer.

Fuir est l'action la plus recurrente que vous aurez a faire durant toute votre aventure. Les actions de votre personnage sont simples mais dynamiques, vous permettant de ressentir les mouvements de cette petite fille. Les créatures ne sont bien évidemment pas a combattre et se cacher dans un coin reclus est une nécessite.

Little Nightmares est une experience unique, sensorielle et cauchemardesque comme tres peu de titres peuvent proposer. L'aspect artistique du jeu est mis en avant et est bien évidemment un des elements les plus importants du jeu et rien que pour son voyage artistique, il doit être joue.

Trailer de Little Nightmares :

Actualités

Rubrique

Univers