mmorpg gratuit en ligne

Master Of Orion

Master Of Orion

2017-07-22

Univers : Jeux Futuriste

Rubrique : MMORTS

INSCRIPTION

Notre avis sur Master Of Orion

Après nous avoir habitué aux simulations de jeux de guerre avec World of Tanks et World of Warplanes, Wargaming nous propose ici un jeu de stratégie se déroulant dans un univers de science-fiction.

Master of Orion est actuellement disponible sur Steam depuis le 28 février 2016 pour la modique somme de 27,99€.

Un gameplay classique et efficace:

Master of Orion se base sur un gameplay proche de Civilization (tour par tour), nous contrôlons donc une civilisation sur une planète précise et devons nous étendre sur le système solaire en question.

Et sur ce point Master of Orion pourrait en surprendre plus d’un car il dispose d’un immense terrain de jeu, montant ainsi jusqu’à une bonne centaine de systèmes solaires différents à parcourir durant votre partie.

Des possibilités de victoire multiples:

La victoire peut donc être acquise par la force et l’expansion territoriale mais peut tout aussi bien être diplomatique, économique ou scientifique.

De plus il vous sera possible d’apprendre de très nombreuses avancées technologiques en plus de celles que l’on dispose des le départ, ce qui vous donnera un avantage conséquent sur vos adversaire selon leur ordre d’acquisition.

Bien évidemment, le choix de la race sera primordial car il vous donnera un avantage en début de partie comme une grosse puissance de feu ou une plus grande avancée technologique par exemple.

Les races disponibles sont les suivantes:

-Les Humains qui sont assez équilibrés mais n’ont pas peur de préparer la guerre si nécessaire

-Les Bulrathis, race agressive possédant un sens de la noblesse et de la justice.

-Les Alkaris, guerriers de la planète Altaïr voulant prouver leur supériorité au reste du monde.

-Les Sakkras, Brutes sanguinaires ne suivant que la loi du plus fort.

-Les Mrrshans, des indépendantistes qui ont un goût assez prononcé pour le luxe et tout ce qui est beau.

-Les Darloks, êtres mystiques en quête de vérité et possédant d’étonnantes capacités de métamorphose

-Les Klackons qui sont des créatures reprenant le mode de hiérarchie des fourmis. Ils ne connaissent pas l’individualisme.

-Les Meklars, créatures robotiques liées les unes entre les autres par une entité et une pensée unique.

-Les Psilons qui sont de petits êtres très intelligents. Ils n’écoutent que la science et la raison en excluant les sentiments.

-Les Silicoïdes sont des êtres vivants constitués de pierres, ils ne sont pas appréciés par la majorité des autres races

-Les Trilariens sont des créatures marines qui se sont adaptés à l’espace au fil des millénaires.

-Les Gnolam qui sont d’excellents commerçants, tirant les ficelles dans l’ombre avec leur capacité à accumuler les richesses.

-Les Eleriens, race guerrière considérant les autres races comme inférieures à elles.

-Les Terrans qui sont des humains rebelles ayant subis des traumatismes de la guerre (disponibles uniquement dans la version collector du jeu).

Pour terminer, Master of Orion se veut comme un concurrent sérieux à Endless Space 2 et le nombre colossal de civilisations disponibles pourrait faire pencher la balance en sa faveur.

Trailer de Master Of Orion :

Actualités

Rubrique

Univers