Informations :

Soulworker

Présentation de Soulworker
Si vous êtes un minimum une personne qui apprécie les manga ou les animés, Soulworker est sûrement un jeu qui devrait vous plaire. Dans ce jeu qui est un MMORPG développé par Lion Games Co., Ltd. et édité par Gameforge, vous serez placé dans un univers post-apocalyptique dans lequel des espèces de démons recouvrent le monde.

Incarnez alors l'un des 5 personnages et réduisez les monstres en charpie grâce aux différentes armes uniques que les héros peuvent posséder. Guitare, magie, revolvers ou canon, tout un tas d'armement qui seront dévastateurs si bien utilisées lors des combats. Uniquement sur PC, vous pourrez télécharger le jeu totalement gratuitement depuis le site officiel ou simplement via steam !

Soulworker comporte de nombreux donjons que vous pourrez faire en solo ou alors en équipe jusqu'à 4 joueurs. Le mode PvE comporte donc des vagues d'ennemis qu'il faudra éradiquer grâce à vos talents et votre maîtrise de la classe que vous jouerez. Tout est très proche d'un Hack n' slash dans lequel Lilly se battra avec sa faux alors que Haru aura son épée pour se défendre. Des skins sont bien là pour pouvoir apporter un peu de fraîcheur à votre personnage histoire de ne pas rejouer tout le temps avec la même dégaine alors que des animations sont aussi personnalisables. Du contenu Pvp est aussi présent à travers des arènes ou des champs de bataille dans lesquels les joueurs s’affronteront pour être les plus forts.

Le studio joue beaucoup sur l'histoire et le côté très Shonen du jeu pour se créer une communauté fan de manga, l'histoire aidant aussi à créer un univers qui plait sans doute énormément. Les personnages ont quelque chose d'attachant, les graphismes aident alors beaucoup à avoir un rendu légèrement cell shading. Les animations sont nombreuses et une certaine énergie se dégage des combats, sans compter l'euphorie du hack n slash qui arrive quand vous lâchez le bon combo au bon moment.

Soulworker est un jeu au concept plutôt simple: il faut avouer que de nombreux jeux du même style existent avec le même gameplay qui ne consiste au final qu'à taper sur les dizaines de monstres plus ou moins forts. Le point fort reste cependant le design général qui a quelque chose d'attirant. Si vous êtes un gros fan de ce genre d'univers, Soulworker risque clairement d'être un jeu pour vous, que ce soit pour les animations ou l'histoire qui se rapproche énormément d'un Bleach pour donner un exemple aléatoire.

Vidéo du jeu

Informations :