Informations :

Guardians of Ember

Présentation de Guardians of Ember
Guardians of Ember est un jeu mmorpg d'action hack and slash développé initialement par Runewaker et reprit en 2019 sous l'édition allemande Gameforge. Le jeu est ainsi ouvert à tout l'occident et vous permet d'accéder en free to play à une aventure RPG des plus intéressantes dans un monde qui se nomme Olyndale.

Introduction au jeu :


On a là un jeu au gameplay disposant de nombreuses caractéristiques propres à lui même. Guardians of Ember nous rappel certains très célèbres Hack and Slash tel que Diablo de chez Blizzard, de part son rôle play et même un peu ses graphismes.

Vous incarnerez un unique héros de l'une des 4 races mises en avant : Humain, Neïa, Nain ou Elfe. Les humains étant la race la plus grande en nombre, les elfes les plus sages et talentueux, les nains les plus vaillants et adroits et enfin les neIas les plus ravissantes et impitoyables.

Votre race ne sera qu'une coquille, mais ce n'est pas la seule chose qui déterminera qui vous serez dans l'aventure... Vous aurez aussi un choix à faire parmi 6 classes et une classe secondaire vous serez proposée dès le niveau 15 atteint. Vous jouerez au choix un guerrier, un prêtre, un arcaniste, un ingénieur, ou finalement un traqueur. Vous aurez ensuite un large choix d'armes qui définira plus en détail votre manière de combattre l'ennemi.

Dans Guardians of Ember, un système d'artisanat élaboré vous permettra de créer vos propres armes, vous pourrez chevaucher différentes montures, profiter d'un système de guilde pour vous faire des alliés et même des amis, pourrez échanger et troquer des choses avec les autres, apprendre un métier et participer à tout un tas de loisir au cœur de la communauté.

En conclusion :


Guardians of Ember peut paraître un peu "old school" pour certain d'entre vous, de part ses graphismes anciens notamment, mais il reste un très bon jeu et qui plus est gratuit sous le modèle free to play de gameforge. Les amateurs de hack and slash seront servis et apprécieront sans aucun doute leur épopée dans le monde merveilleux d'Olyndale.

Vidéo du jeu

Informations :