Informations :

Deathgarden

Présentation de Deathgarden
Deathgarden est un mélange assez atypique entre un Fps et un Tps, de ce fait, il est assez difficile à classer comme étant simplement l’un ou l’autre type de jeu. Il a été développé et édité par Behaviour Digitan Inc et est disponible sur Pc, Playstation 4 ainsi que sur Xbox One depuis le 14 Août 2018.

Bien que le gameplay de Deathgarden soit tout à fait atypique et assez loin des standards actuels, nous pouvons nous apercevoir que le principe de base se retrouve être assez simple (bien que très original). Il s’agit en effet d’une sorte de chasse à l’homme opposant 2 camps bien distincts. Le premier camp est le camp des coureurs qui seront au nombre de 5 et qui auront pour objectif de capturer certains endroits de la carte tout en mettant des bâtons dans les roues du Chasseur. Le deuxième camp, comme dit précédemment, est le camp du chasseur qui se retrouve seul, certes, mais armé jusqu'aux dents afin d’en faire baver un maximum aux Coureurs et de les traquer jusqu'à la mort.

Et c’est donc dans son gameplay que Deathgarden parvient à nous intéresser ici, car comme dit dans l’introduction de cet article, le soft se joue de manière asymétrique. Les coureurs n’auront pas d’armes et auront du mal à se défendre contre le chasseur, mais ils auront une meilleure vision de jeu avec une vue à la troisième personne. Le chasseur aura toutes les armes nécessaires afin de détruire tout sur son passage, mais il sera seul en plus de devoir subir une vue à la première personne lui limitant quelque peu la visibilité.

Le chasseur devra d’abord neutraliser sa cible et sera dans l’obligation d’amener sa victime avec lui dans une zone prévue à cet effet pour enfin éliminer sa cible définitivement, ce qui est tout de même assez contraignant et permet de garder un certain équilibre dans les 2 camps.

En d’autres termes, Deathgarden nous targue là d’un gameplay asymétrique totalement innovant et original qui saura sans conteste trouver son public. Reste à savoir si vous préférez endosser le rôle du Chasseur ou bien incarner les Coureurs et ainsi obtenir la satisfaction d’échapper à la vigilance du Chasseur.

Vidéo du jeu

Informations :