Informations :

War Rock

Présentation de War Rock
War Rock est un First Person Shooter originellement développé par Nexon (puis repris par Dream Execution) et édité par K2Network. Il est disponible depuis le 7 Février 2007 sur Pc, mais une version Steam est désormais disponible depuis le 9 Février 2019 en tant que Free to Play.

Le postulat de départ de War Rock prend place en plein nord de la république Derbaran, république dans laquelle nous reprenons le schéma classique du gouvernement qui opprime sa population de sorte qu’elle soit obligée de réagir de manière drastique en créant une armée rebelle se retrouvant aux mains du général Ikram Karmali: la NIU (National Independent Union).

Le gameplay de War Rock se retrouve être assez classique et ressemble beaucoup aux First Person Shooter que l’on pouvait avoir sur le marché vidéoludique de la fin des années 90. Et pourtant il arrive tout de même à offrir quelques éléments de gameplay intéressants qui permettent de changer un peu la donne et de donner un nouveau souffle à ce type de jeu dans lequel nous ne pouvons pas viser (à l’instar de Counter Strike). En plus de toutes les mécaniques existantes dans les Fps de cette époque, War Rock nous offre la possibilité d’utiliser une jauge SP qui nous permet de faire tout un tas d’actions relatives aux déplacements de notre personnage comme le fait de pouvoir sprinter à toute vitesse, mais aussi de réaliser des roulades qui vous sortiront de pas mal de situations périlleuses. Notons aussi qu’il est possible de choisir entre 5 classes disponibles que sont la classe Assault, Sniper, Medic, Heavy Trooper et Engineer.

Pour conclure simplement, on ressent véritablement ce cachet propre aux Fps développés par le studio Nexon et il est intéressant de voir d’anciens titres datant d’une bonne décennie remplir le catalogue de Steam afin de leur donner un second souffle.

Vidéo du jeu

Informations :