Informations :

Conan Unconquered

Présentation de Conan Unconquered
Conan Unconquered est un jeu de stratégie développé par Petroglyph et édité par Funcon. Il est actuellement en développement et devrait sortir, selon les informations affichées sur Steam, durant le deuxième trimestre de l’année 2019. Conan Unconquered devrait aussi sortir en exclusivité sur Pc.

Comme son nom l’indique, Conan Unconquered est un jeu de stratégie prenant part dans l’univers désormais culte de Conan le Barbare (qui a d’ailleurs connu un succès immense avec notamment la participation d’Arnold Schwarzenegger pour le rôle de Conan).

Conan Unconquered est avant tout pensé pour être joué en solo, cependant il vous offre tout de même la possibilité de jouer en coopération avec un ami. Le mode 2 joueurs vous demandera bien évidemment de posséder chacun une machine ainsi qu’une copie du jeu et vous permettra, entre autres, de faire tout ce qui est possible de faire en solo comme le fait de construire des bâtiments et d’occuper votre espace comme il vous conviendra. Cependant il vous sera obligatoire de partager une seule et même base, car vous serez, en quelque sorte, considérés comme étant un «groupe» comptant comme un seul et même «joueur».

Le gameplay de Conan Unconquered se rapproche beaucoup de ce que l’on peut voir sur Total War en matière de combat. Il se base pourtant sur d’autres jeux du genre concernant les autres aspects du jeu, et notamment sur tout ce qui ne concerne pas les affrontements. Vous pouvez donc récolter des ressources comme de la nourriture, du bois, de l’or ou encore de l’acier (par exemple) afin de les utiliser pour construire des bâtiments comme des casernes ou encore des temples pour ne citer que cela. Notons aussi qu’il est possible de débloquer des héros, sorte d’unités spéciales faisant offices de généraux et qui font directement partie de l’univers de Conan (Conan lui-même étant sélectionnable).

En conclusion, Conan Unconquered propose une alternative intéressante aux jeux de stratégie actuels, d’autant plus qu’il conviendra tout à fait aux fans de la licence qui sont tout de même assez nombreux.

Vidéo du jeu

Informations :