mmorpg gratuit en ligne

Les 20 ans de Pokémon !

Les 20 ans de Pokémon !

Le 27 février 1996, Le premier jeu vidéo Pokémon a été sorti au Japon.

Quelques mois après, le Jeu de cartes Pokémon (Pokémon Trading Card Game) a fait son apparition.

Les règles du jeu de cartes étaient les suivantes :


Un joueur gagnait la partie il battait tous les Pokémons adverses et donc quand l’adversaire n’avait plus de Pokémons sur son banc.

En 1997, Pour la première fois, Pokémon a été diffusé en série Télévisée sur les écrans.

Quelques années plus tard, Le jeu ainsi que le 1er film Pokémon sont sortis en France. Tous les enfants y jouaient dans la récréation, c’était un véritable succès.

Les enfants collectionnaient les films, ainsi que les cartes Pokémons pour se les échanger dans la cours de récréation ou bien faire une partie entre amis. Ils ont grandi avec Pokémon.

Le créateur de Pokémon a également rapporté que les cartes Pokémon aidaient beaucoup les jeunes enfants à se sociabiliser, en particulier dans la cour de récréation ou ils s’échangent des cartent et jouent ensemble.

Pour l’occasion des 20 ans de Pokémon, Nintendo a ouvert un site, Nintendo20, qui regroupe toutes les informations concernant l’événement.

Sur le site, Nintendo annonce qu’ils comptent bien récompenser la fidélité des joueurs : Au programme, 11 Pokémons rares seront distribués chaque mois à partir de

Février 2016 :

Février : Mew


Mars : Celebi


Avril : Jirachi


Mai : Darkrai


Juin : Manaphy


Juillet : Shaymin


Aout : Arceus


Septembre : Victini


Octobre : Keldeo


Novembre : Genesect


Décembre : Meloetta

Une Application sur Android et iOs ainsi qu’une extension de cartes, « Générations », ont également été prévues par Nintendo pour le courant 2016.

Nintendo a également sorti des éditions limitées de Nintendo 2DS avec les jeux Pokémon Rouge et Bleu préinstallés sur la console, ainsi que des sets de coques pour Nintendo 3DS, ainsi que des films Pokémons et d’autres nouveautés pas encore annoncées.

En savoir plus

Actualités

Rubrique

Univers