mmorpg gratuit en ligne

Mobius Final Fantasy, le jeu mobile porté sur PC

Mobius Final Fantasy, le jeu mobile porté sur PC

Mobius Final Fantasy est un jeu mobile, également porté sur PC, tout droit sorti des studios du développeur et éditeur japonais Square Enix. On entend relativement beaucou parler de Final Fantasy en ce moment notamment car une version Switch pourrait voir le jour très bientôt. Celui qui nous intéresse aujourd'hui, ça reste Mobius Final Fantasy.

Proposant un modèle Free to Play, avec bien sûr une boutique en ligne, ce nouveau titre de Square Enix se révèle être une bonne surprise, quand on sait à quoi s'attendre...

Un habillage soigné pour un feeling Final Fantasy

Parlons en premier lieu de ce qui est au top dans ce Mobius Final Fantasy. Comme à l'accoutumée, Square Enix met tout en œuvre pour délivrer une copie extrêmement propre et soignée sur la forme. Les graphismes sont en effet véritablement impressionnants pour un jeu mobile et la fluidité ne souffre d'aucun accroc. La mise en scène des différentes séquences cinématiques et également de très bonne facture, et au niveau sonore, c'est le même constat ! Tout ceci participe grandement à conférer au jeu une expérience agréable, avec l'esprit de Final Fantasy !

Un jeu de combats

Mobius Final Fantasy opte pour un système plutôt bien pensé de job et de deck. En résumé, plusieurs jobs sont disponibles (et d'autres sont déblocables au fil de l'aventure), chacun vous permettant de définir la classe de votre héro (magicien, combattant, etc...). Vous devrez ensuite affiner votre préparation en construisant un deck adapté à votre métier mais aussi au type d'ennemis que vous rencontrez sur votre parcours. Par exemple, il sera judicieux d'assigner à votre deck des cartes qui infligent des dégâts de feu si vous traversez une zone gelée. Classique, mais plaisant et efficace !

Un Final Fantasy pas comme les autres

Là où Mobius Final Fantasy vient se différencier d'un Final Fantasy plus classique c'est dans le cheminement de son aventure, d'une extrême linéarité. Le jeu se résume en fait en une série d'affrontements séparés de phases de dialogues afin de diluer le scénario...

Il me faut tout de même contraster un peu mes propos ici... Mobius Final Fantasy propose bien une quête dans le style des RPG, et plutôt intéressante en plus de cela, mais le cheminement de l'aventure manque cruellement de renouvellement et de liberté. Et comme on peut l'imaginer, un tel game design, accès à ce point sur les combats, peut rapidement montrer ses limites et se révéler répétitif, d'autant plus que le bestiaire manque de variété... On en attendait sûrement un peu plus à ce niveau là.

Mais, malgré les nombreux défauts précités, la copie de Square Enix conserve un certain cachet et se révèle même finalement plutôt réussie. Le fan de la franchise devra cependant prendre garde à bien comprendre où il met les pieds. Ce Mobius Final Fantasy, en s'orientant quasiment exclusivement sur les combats, ne conserve en effet plus grand chose d'un Final Fantasy plus traditionnel, si ce n'est l'enrobage, qui lui est irréprochable.

En savoir plus

Actualités

Rubrique

Univers