mmorpg gratuit en ligne

Project Scorpio, la console la plus puissante au monde

Project Scorpio, la console la plus puissante au monde

Retournons quelques années en arrière et attardons nous l’année 2002: La Dreamcast avait frappé très fort auparavant avec Shenmue et Jet Set Radio mais Sega commençait à perdre doucement du terrain avec l’arrivée de la Playstation 2 de Sony.

Nintendo ne voulait pas céder sa part et finit par sortir la Gamecube mi 2002, sortie peu après la première Xbox. La Xbox n’a malheureusement pas su rivaliser avec la Playstation 2, la faute à un catalogue de jeu pas assez fourni.

Cependant elle était dotée d’un processeur cadencé à 733 MHz, contre 485 MHz pour la Gamecube, 298 MHz pour la Playstation 2 et 200 MHz pour la Dreamcast. Dans les faits la Xbox était un monstre de puissance et roulait littéralement sur ses concurrentes lors de sa sortie. Chose impensable de nos jours, elle pouvait se vanter de mettre beaucoup de Pc à genoux tant son potentiel était élevé (mais mal exploité malheureusement.)

Retour en 2017, Sony sort la PS4 Pro, une upgrade de sa PS4 permettant de jouer en 1080p de manière fluide ou d’opter pour la 4k (avec un framerate moindre bien évidemment) sans oublier l’utilisation de la HDR.

Microsoft riposte temporairement avec la Xbox One S, console qui ne rivalise clairement pas avec la P4 PRO mais proposant tout de même la 4K en tant que lecteur multimédia, cependant il n’a pas joué sa carte maîtresse : La Scorpio.

La console « la plus puissante du monde » autoproclamée sera disponible des Nöel 2017 et proposera de jouer en 4K de manière fluide. Les caractéristiques de la consoles ne sont pas encore dévoilées mais nous savons que le processeur sera doté de 8 cœurs et que le GPU sera un monstre de puissance: 4,8 Téraflops pour la PS4 Pro contre 6 Téraflops pour la Scorpio.

Pour terminer il faut savoir que jouer en 4K sur Pc a un prix et ce sera évidemment le cas pour la Scorpio qui ne sera pas accessible a toutes les bourses.

En savoir plus

Actualités

Rubrique

Univers