mmorpg gratuit en ligne

Un compromis pour le modèle économique de Quake Champions

Un compromis pour le modèle économique de Quake Champions

Quake Champions, le nouvel opus de la série du jeu FPS Quake s'est vu attribué il y a quelques jours son modèle économique qui devrait normalement mettre d'accord tous les joueurs à travers le monde.

A la toute base, Quake était distribué en version gratuite (dans sa première version de 1996), pour ensuite passer en version payante dans ses dernières versions. D'après l'éditeur Bethesda, certaines populations de joueurs, notamment en Asie ne souhaiteraient pas jouer à Quake Champions s'il était en version payante à l'achat. C'est pourquoi un compromis entre le free to play et le buy to play a été mis en place et annoncé dernièrement à la PAX East 2017.

Quake Champions sera donc accessible en free to play avec une boutique intégrée permettant d'acheter des champions ou bien des armes par exemple. Il sera aussi possible d'acheter un pack complet du jeu, ce qui est au final égale à si vous décidiez d'acheter le jeu lui même. Au contraire, si vous préférez jouer gratuitement en free to play, vous pourrez mais serez contraint d'utiliser uniquement le champions "Ranger".

Dans tous les cas, Quake Champions ne sera pas un Pay to Win, les joueurs f2p ne seront pas désavantagés par rapport aux autres et ce modèle économique devrait normalement mettre tout le monde d'accord (bien que parfois critiqué).

Vous pouvez dors et déjà observer les premiers champions disponibles sur le site officiel du jeu, ainsi que les armes et les premières arènes.

Quake Champions va très bientôt rentrer en phase de Bêta fermée et vous pouvez donc vous y inscrire dès maintenant.

En savoir plus

Actualités

Rubrique

Univers