mmorpg gratuit en ligne

Artifact, le TCG de Valve basé sur Dota 2

Artifact, le TCG de Valve basé sur Dota 2

Valve, le créateur de Steam nous a dévoilé la semaine dernière son prochain projet MMO pour 2018 après plusieurs années sans lancement, il s'agit d'Artifact : The Dota Card Game et ce sera donc un TCG pour la première fois. Artifact sera donc un jeu de carte compétitif qui inclura intégralement l'univers de son moba Dota, il sera probablement free to play et verra le jour durant l'année 2018.

Ce que l'on sait :
Artifact aura un gameplay compétitif classique des jeux de cartes TCG, articulé autour de combats de plateau en 1vs1. Les graphismes d'Artifact et les personnages seront tous tirés de Dota et le jeu sera intégralement développé par Valve (société ayant crée des jeux à succès phénoménale comme Half Life, Counter Strike ou Day of Defeat entre autre.

Les développeurs affirmes que le gameplay sera typique d'un tcg mais qu'il présentera tout de même de nombreuses nouveautés et exclusivités. Dans Artifact, les joueurs pourront utiliser cinq héros qui devront se diriger sur différents chemins de la carte (un peu comme dans un moba). Vous utiliserez vos cartes pour produire des effets ou invoquer des personnages. Certaines rumeurs affirment qu'il sera possible de collectionner les cartes sous forme de deck et les échanger avec les autres joueurs bien que cette fonctionnalité ne soit pas souvent permise dans les jeux concurrents.

Habituellement les TCG sont disponible en free to play, donc tout porte à croire qu'Artifact le sera aussi. Il devrait sortir en 2018 selon le trailer de lancement sans doute sur PC (via sa plateforme steam). Ce qui est certain c'est que le développement d'Artifact a commencé, mais concernant la date de sortie rien de bien précis, d'autant plus que la société est réputée pour être parfois en retard... Au passage on attend toujours half life 3...

En savoir plus

Actualités

Rubrique

Univers