mmorpg gratuit en ligne

Tendance des jeux en ligne en 2018 et 2019

Tendance des jeux en ligne en 2018 et 2019

L'année 2018 est déjà bien avancée et nous pouvons déjà constater une tendance concernant les nouveautés et sorties dans l'univers des jeux en ligne et particulièrement celle des mmos. En 2018 le genre de jeux à l'honneur est bien entendu les Battle Royale, ils réalisent un réel engouement et battent tous les records en nombre de joueurs inscrits. Rentrons un peu plus dans les détails concernant les manières de jouer en 2018 mais aussi celles de l'an 2019 prochain.

En 2017 ont étés lancés 2 des plus gros jeux de tous les temps, à savoir Fortnite et PlayerUnknown's Battlegrounds. Ces deux jeux ont dévoilé au monde entier le succès du genre Battle Royale. Fortnite, édité par Epic Games a réalisé plus de 40 millions de joueurs et Pubg plus de 30 millions de ventes pour Tencent Games et Bluehole. La tendance en 2018 se tournait clairement vers ce type de jeux FPS de survie.

En 2018 nous comptons donc moins de nouveautés à succès dans l'univers des mmorpg, et la plupart des mmorpg sortant cette année sont des jeux léger, jouable sur navigateur et principalement chinois. On peut citer entre autre Souverain des Dragons qui a réalisé un énorme succès, mais aussi League of Angels 3 lancé récemment. Les éditeurs de mmorpg (free to play) éditent donc de plus en plus de jeux sans téléchargement, sans doute pour simplifier l'inscription et le lancement du jeu pour les joueurs. Le site suivant répertorie tous les jeux en ligne gratuit sans téléchargement.

On trouve aussi en 2018 de nombreux jeux de stratégie sur navigateur caractérisés de MMORTS. A travers ces jeux, les joueurs doivent créer leur empire, le développer à l'aide de leurs ressources et ensuite attaquer leurs adversaires. Ce type de jeu est clairement indémodable malgré les années car on se souvient des jeux Travian entre autre, lancé en 2004 et ayant exactement le même but.

Qu'en sera t-il en 2019 du coté des mmos et des mmorpg ? Pour le moment la tendance suit son cours et les développeurs proposent encore des jeux de type Battle Royale en espérant réaliser le même succès que Fortnite... Mais le style devrait petit à petit s'estomper pour laisser place à un nouveau genre de jeux, ou encore un retour vers le classique MMORPG... Nous en saurons plus très prochainement en fin d'année 2018, début d'année 2019.

En savoir plus

Actualités

Rubrique

Univers