Aperçu des MMORPG à venir en 2019 et 2020

A quelques semaines de la nouvelle année nous sommes en mesure d'établir un petit aperçu des mmorpg à venir en 2019 et 2020, en tout cas pour ceux qui ont étés annoncés. Nous vous proposons donc à travers cet article un résumé de ce qui arrive l'an prochain et même l'année suivante en terme de mmorpg gratuits ou payants.

Pour 2019, un très grand nombre de jeux de rôle vont voir le jour et de nombreux développeurs se sont penchés sur le public des plateformes mobile en adaptant notamment leur jeu sur iOs et Android. On pense notamment à l'éditeur Nexon qui a annoncé une multitude de nouveautés lors du G-Star 2018 telle que Traha, Project V4, Mabinogi Mobile ou encore Overhit.

Toujours du coté des mmorpg mobile, NCSoft va proposer en 2019 une version d'Aion 2, Blade and Soul M et S, Lineage 2M mais aussi son Project TL. CCP Games a quant a lui annoncé Eve:Echoes, une version mobile iOs et Android d'Eve Online qu'on a hâte de découvrir. Enfin, pour terminer sur les mmorpg mobile à venir, Action Square a annoncé deux nouveaux mmo 2019 : Gigantic X et Eternal Rhapsody.

Un grand nombre de jeux sur PC ont aussi étés annoncés pour 2019 et on commence donc par le Project Nova toujours de chez CCP qui est un jeu de tir futuriste dans lequel les joueurs incarneront un clone de guerre. Du coté des français de chez Ankama, nous avons hâte de découvrir Waven, un mmorpg multi-plateforme toujours dans l'univers du monde des douze. Perfect World éditera lui Torchlight Frontiers, un jeu d'action à venir sur PC et consoles Playstation 4 et Xbox One. En plus de ses jeux mobiles annoncés, Nexon éditera Dragon Hound, Youzu Interactive proposera un nouveau jeu de stratégie MMO sur la franchise de Game of Thrones, Wargaming.net nous dévoilera un univers totalement différents de ses jeux actuels, un univers fantastique à travers le mmorpg Pagan Online.
D'autres gros jeux mmorpg à succès financés par financement participatifs verront sans doute le jour, nous pensons notamment à Ashes of Creation et Chronicles of Elyria. Le site mmorpggratuit2019.fr nous propose d'ailleurs un classement des meilleurs mmorpg gratuit durant l'année 2019.

Du coté des mmorpg 2020, il y en a peu d'annoncés actuellement mais on peut déjà en citer quelques uns dont Crucible qui nous provient d'Amazon Games et qui devrait être un jeu de survie et de tir dans un monde de science fiction où s'affronte la race humaine et extra terrestres. On peut aussi citer Forest of Liars d'Umeshu Lovers, le jeu mobile Revelation M qui sera l'adaptation de Revelation Online, le Project Omega du groupe CCP et sans aucun doute certains des jeux cités pour sortir en 2019 qui prendront du retard.

La tendance en 2019 et 2020 va donc plutôt du coté des jeux mobile, mais aussi des jeux mmorpg d'action voire des jeux de tirs mmorpg. Nous vous dévoilerons toutes les nouveautés au fur et à mesure de l'année 2019.